Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Richard Forestier fera de ce livre un outil obligatoire pour ses étudiants, il sera recommandé et réputé. Il ponctue une cinquantaine d'années de recherches et pratiques dans les professions artistiques et médicales.
Pour rappel, Tout savoir sur l'art-thérapie s'est vendu à plus de 11'000 exemplaires depuis sa parution en 2002, entre les librairies et le Grand livre du mois.
Outil pédagogique appelé à devenir une référence unique en la matière, ce premier dictionnaire raisonné de l'art en médecine est parrainé par l'AFRATAPEM, Centre de formation et de recherche en art-thérapie, et sera vendu à un prix très accessible malgré son volume (500 pages pour maximum 28 €).
Exemple du contenu :
A : le solfège du nord de l'Europe et du monde anglo-saxon n'utilise pas la dénomination que la France connait comme les : do, ré, mi, fa sol, la si, mais des lettres soit C, D, E, F, G, H, A, B (O) le A est la note " la " dans le solfège). L'art-thérapeute doit connaitre la culture artistique de ses patients (cf) anamnèse, fiche d'observation.
Abstraction : action d'abstraire. (Médecine) implique des mécanismes neuro-psychologiques importants dans la détermination des perceptions esthétiques des choses.
Accompagnateur : dans le P.A.S. (programme d'accompagnement de soins), personne qui aide, stimule, rappelle les exercices et situations à réaliser entre les séances. Peut donner des informations mais ne relève pas de l'activité thérapeutique ≠ co-thérapeute.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !