"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Dictionnaire encyclopédique de la musique réunit l'ensemble des connaissances de base que tout mélomane peut chercher à acquérir pour approfondir son approche musicale. Bref, toute la musique en deux volumes.
Le Dictionnaire encyclopédique de la musique est l'adaptation française de la dernière édition mise à jour d'un ouvrage paru il y a plus d'un demi-siècle en Angleterre, The Oxford Companion to Music, véritable livre de base de toute bibliothèque musicale faisant l'objet d'innombrables éditions successives et d'une récente refonte globale sous le titre de The New Oxford Companion to Music. Conçu à l'origine par Percy Scholes, il a été remanié et complété par une équipe de 90 musicologues sous la direction de Denis Arnold (1926-1987), professeur à l'université d'Oxford. L'adaptation française a permis de l'actualiser à nouveau et de l'enrichir sensiblement pour qu'il corresponde aux besoins des lecteurs de notre langue. Le Dictionnaire encyclopédique de la musique comporte environ 6 850 articles, dont 1 400 sont consacrés aux compositeurs, 1 250 aux principales oeuvres du répertoire, 100 à des synopsis d'opéras, 175 aux instruments de tous les temps et de tous les continents, 80 aux différents pays et régions ainsi qu'aux différentes périodes de l'histoire de la musique, 2 000 aux termes musicaux, à la théorie et aux formes... Tous les genres musicaux y sont représentés, sans exclusion. " Un must pour le professionnel comme pour l'amateur ", selon Janet Baker !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !