Développez votre leadership

Couverture du livre « Développez votre leadership » de A Ginoyer aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Puis-je développer ma capacité à accroître mon influence sur les autres ?
Telle est la question que nombre de personnes m´ont posée au cours de ma carrière de coach de dirigeants.

Puis-je développer ma capacité à accroître mon influence sur les autres ?
Les faits m´autorisent aujourd´hui à répondre par l´affirmative, pour peu que la personne ait la volonté de travailler sur elle-même.

Les orateurs charismatiques ne sont pas tous nés avec ce don : certains ont dû peiner pour y arriver. D´ailleurs les grands capitaines d´entreprises, les hommes politiques, les hommes et les femmes qui nous impressionnent par leur charisme sont rarement de bons communicants au sortir de leurs grandes écoles; de la même façon, souvent les personnes de notre entourage qui ont su s´affirmer ont parfois commencé par être de grands timides.

O Comment s´y sont-ils pris pour devenir des leaders ?
O Existe-t-il des conditions préalables ?
O De quels moyens disposons-nous pour développer nos capacités à être écouté, regardé, cru, et surtout suivi ?

Car le vrai leader entraîne l´adhésion et génère des actes concrets chez les autres. Il décide pour les autres, qui acceptent ses décisions et les mettent en oeuvre.
Alors arrive la question essentielle de l´éthique : au service de quelle cause le leadership sera-t-il employé ? Comment ne pas devenir un gourou, un despote, un manipulateur ? Peut-on accroître son autorité sans manipuler ou contraindre, et donc dans le respect de l´autre ? Et si c´était cette peur qui, au fond, vous retenait de développer votre leadership ? « Saurai-je canaliser ce pouvoir sans me laisser griser par mon orgueil, sans me laisser conduire par mes visées personnelles qui pourraient se déployer au détriment des autres ? » vous demandez-vous peut-être au fond de vous.

Oui, vous pouvez apprendre à développer une simple autorité naturelle qui laissera l´autre libre de ses pensées et de ses actes. Il vous faudra d´abord être clair avec vous-même, connaître vos buts et vous doter d´une éthique personnelle adéquate.

Cet ouvrage propose au lecteur de définir le leadership, d´analyser les pratiques de quelques grands leaders, de faire le point sur lui-même, de définir ses buts personnels et surtout de se donner les moyens de les atteindre, dans le respect des autres.

A propos de l'auteur Depuis plus de 20 ans, Alexandre Ginoyer forme et accompagne des managers de tous niveaux, en groupes et individuellement, dans des entreprises, grandes et moyennes, privées et publiques. Le Collège de Polytechnique (filiale formation de l'école Polytechnique) lui confie des formations interentreprises très demandées et des interventions sur mesure en intra. Il est l'auteur du livre Les Clés du management, une des meilleures ventes de l´iBookstore depuis un an.

Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com