Développement d'une amitié durable entre l'homme et la nature

Couverture du livre « Développement d'une amitié durable entre l'homme et la nature » de Lydie Martin aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Écrire, c'est exprimer l'espoir de faire un jour évoluer les mentalités.

Écrire, c'est exprimer l'espoir de faire un jour évoluer les mentalités.
Les mots sont un combat, une action en soi qui mène l'esprit à réfléchir. De nos jours, l'écologie occupe une place de plus en plus importante dans les pensées de chacun, et pour cause, sans la Nature nous ne sommes rien. Nous prenons enfin conscience de l'irrationalité de nos actes.
Nous ne pensions pas, en effet, être capables d'empoisonner l'eau que nous buvons, de souiller l'assiette dans laquelle nous mangeons, ou encore de détruire nos poumons ; et pourtant.
Nous passons à côté du plus beau des trésors, de la plus grande des merveilles qui soit, mais nos yeux ne la voient même pas. Ce trésor inestimable que nous devons protéger aujourd'hui, c'est tout simplement la vie.