Developpement de strategies de commande pour un vehicule autonome

Couverture du livre « Developpement de strategies de commande pour un vehicule autonome » de Mediouni-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le développement d'un robot autonome est lié à plusieurs problèmes fondamentaux dans des domaines variés et bien distincts. A titre d'exemple, le problème de perception de l'environnement par le robot est lié à la théorie du contrôle car la trajectoire est une tâche élémentaire pour un robot se voulant autonome. Notre objectif est d'étudier la navigation d'un robot mobile non-holonome, intersèquement non linéaire de type voiture capable de procurer une autonomie suffisante afin de lui permette de déplacer dans un espace libre et non contraint.