Deux souvenirs ; de Bloomsbury à Paris

Couverture du livre « Deux souvenirs ; de Bloomsbury à Paris » de John Maynard Keynes aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Ce volume réunit deux textes du célèbre économiste John Maynard Keynes (1883-1946). Mes premières convictions, inédit, évoque sa jeunesse, les premières années du groupe de Bloomsbury, l'atmosphère de l'université de Cambridge dans les années 1900 - aviron, pelouses vertes et spéculations métaphysiques. Le second texte, Dr. Melchior, est consacré à la Conférence de paix qui s'est tenue à Paris en 1919. Keynes était alors haut-fonctionnaire du Trésor à Londres. Son récit révèle ses talents de mémorialiste.