Deux soldats de France

Couverture du livre « Deux soldats de France » de Jean-Pierre Regnaudot aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020310170

- Danke schön, fit-il au SS, quand il se fut rassis.
Celui-ci fit un imperceptible mouvement de la tête et demanda :

- Danke schön, fit-il au SS, quand il se fut rassis.
Celui-ci fit un imperceptible mouvement de la tête et demanda :
- Wo kommst Du den her ? Ich glaube Du bist ein entflohener Kriegsgefanger, oder ? (D'où viens-tu ? Je pense que tu es un prisonnier de guerre qui s'est échappé, n'est-ce pas ?) Le Français lui fit signe qu'il ne comprenait pas ce que l'autre voulait lui dire. Pourtant l'Allemand continuait son interrogation.
- Was bist Du den ? Polisch ? Russich ? Englisch ? Französisch ? (Qu'est-ce que tu es ? Polonais ? Russe ? Anglais ? Français ?) Le sergent-chef Morena comprenait enfin où l'autre voulait en venir. Il rassembla les quelques mots qu'il connaissait :
- Ich... bin... Franzose.
L'autre le regarda d'un air étrange, puis lui lança :
- Eh bien, mon cher, je suis enchanté de rencontrer un Français. Bienvenue dans mon antre ! »