Deux singes dans une cuisine

Couverture du livre « Deux singes dans une cuisine » de Giovanna Zoboli aux éditions La Joie De Lire

Adrien aime les singes. Il les aime tant qu'il se met à rêver qu'il en est un lui aussi. Perchés sur une armoire de la cuisine, Adrien et sa soeur mangent des bananes et observent la vie de l'appartement devenu une véritable jungle. Le tapis bleu du salon se transforme en océan, la table ocre devient le continent africain et la lampe de la cuisine ressemble à la Lune. Crocodile, zèbre, tortu, éléphant et lion ont envahi les pièces de la maison. Mais quand rentre maman, elle se prend elle aussi au jeu ce qui n'est pas du goût des enfants. On finit par passer à table avec un menu surprenant. Giovanna Zoboli nous livre une histoire simple sous forme de rêverie qu'illustre Guido Scarabottlo d'un style coloré et vivant.