Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Deux femmes pour une fin d'été

Couverture du livre « Deux femmes pour une fin d'été » de Sarah Leuenberger aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9782355086748
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Béatrice sourit, elle hésita longuement à lui mentir mais finalement elle répondit avec franchise. Non, je l'ignore. À chaque fois, je suis tombée enceinte le premier mois alors non, je ne connais pas la douleur de vouloir un enfant. Par contre, je connais la conséquence d'avoir des enfants mais... Voir plus

Béatrice sourit, elle hésita longuement à lui mentir mais finalement elle répondit avec franchise. Non, je l'ignore. À chaque fois, je suis tombée enceinte le premier mois alors non, je ne connais pas la douleur de vouloir un enfant. Par contre, je connais la conséquence d'avoir des enfants mais ça, c'est tabou, dans l'inconscient collectif une mère est une femme accomplie. Dès qu'une mère se plaint, elle est accusée d'être une mauvaise mère ou une épouse indigne, elle est considérée comme une sorte de honte pour notre société. Charlène sourit et dit : C'est vrai, je suis aussi d'avis qu'une mère est une femme épanouie, et plus je vieillis et plus je réalise qu'être mère c'est le plus beau cadeau au monde, et je trouve vraiment scandaleux de voir des mères qui négligent leurs enfants ou qui favorisent leur carrière. Béatrice ravala sa colère, elle aussi en tant que mère avait une charmante théorie concernant la stérilité mais par pudeur elle se tut. Les deux femmes se sourirent. Dans son for intérieur, Charlène pensa que Béatrice avait bien de la chance mais qu'il était dommage qu'elle ne réalise pas son bonheur.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.