Deux ans en Amérique

Couverture du livre « Deux ans en Amérique » de Norman Gaudrault et Georges Idier aux éditions Societe Des Ecrivains

Dans la famille Benoit, il y a le père, Pierre, scientifique spécialisé dans les maladies contagieuses ; la mère, Dominique, enseignante ; et leurs deux enfants : Julie et Philippe, tous deux adolescents. Une famille française qui s'apprête à franchir un pas décisif. ou plutôt tout un océan, pour aller passer deux ans aux États-Unis où Pierre a été invité par le NIH. Une petite tribu un peu excitée par ce périple, qui s'apprête à décoller pour Washington, où elle devra prendre ses marques, apprendre et comprendre le mode de vie des Américains, toucher à toutes les facettes de ce pays, se faire des amis, étudier, et vivre, à leur manière, l'American way of life.
D'est en ouest, du nord au sud, la famille Benoit sillonne les États-Unis d'Amérique et, au-delà, embrasse le Nouveau Monde dans sa diversité, ses particularités, ses modes de pensée, sa culture, ses rites, ses mythes. Plus humain et sensible qu'un guide de voyage, plus vivant qu'un simple reportage sur tel ou tel aspect de la vie américaine, véritable incitation à arpenter nous-mêmes les paysages et les villes décrits, le roman de Norman Gaudrault et Georges Idier nous livrent une immersion totale dans une société ô combien fascinante et attirante. Tournez ces pages et embarquez dans une aventure qui risque de susciter bien des envies !