Detourner les emballages

Couverture du livre « Detourner les emballages » de Camillieri/Chazel aux éditions Tana
  • Editeur : Tana

Ce petit livre de bonnes résolutions nous entraîne d'abord à regarder les produits que nous consommons, à les choisir mieux (moins emballé = moins cher = plus écologique). Puis, à partir de leurs emballages, à imaginer une foule d'objets utiles, amusants, éphémères. Savoir trier ses déchets est devenu impératif, à chaque emballage l'icône de la bonne poubelle est présente pour nous apprendre à bien jeter. Tous les livres de Martine Camillieri sont de minuscules missions écologiques confiées à chacun de nous, adultes et enfants, car c'est ensemble que nous pouvons faire notre révolution écologique.