Determinants de la duree de l'allaitement maternel exclusif

Couverture du livre « Determinants de la duree de l'allaitement maternel exclusif » de Ouattara Idrissa aux éditions Editions Universitaires Europeennes

S'inscrivant dans le cadre de notre memoire de fin d'étude, cette etude sur les déterminants de la durée de l'allaitement maternel exclusisif est née d'un constat : coexistence d'une forte prévalence de la malnutrition, pauvreté et non respect des normes en matière d'alimentation du nourrisson et du jeune enfant. Elle se propose de rechercher les causer de l'initiation précoce du nourrissons à d'autres aliments afin de proposer de pistes pour la promotion de recours exclusif au lait maternel pour l'alimentation du nourrisson durant les premiers mois de vie.