Désert - limites

Couverture du livre « Désert - limites » de Sabine De Closmadeuc aux éditions Societe Des Ecrivains

L'Aventure, le défi, le danger, le pas vers l'inconnu, la mise à l'épreuve du mental, apparaissent comme des outils capitaux pour parvenir à se connaître.

A la recherche d'un retour à l'essentiel, l'on s'en va fuir le monde, à pied ou en 4x4, sur les pistes de sable, dans les villes de terre, sur les sommets de glace. Les déserts infinis d'Afrique et les montagnes aux parois sculptées succèdent au silence absolu du milieu souterrain.
Folie ou passion de l'auteur ? Celui-ci nous transmet tant ses peurs, ses angoisses, que ses joies et ses amitiés partagées à travers deux continents. Sabine de Closmadeuc nous propose de la suivre et de parcourir son chemin, avec ceux qui ont fait sa vie, liés à elle par l'amour ou la filiation. Ses enfants, à qui elle a transmis son goût pour l'exceptionnel, l'accompagnent dans chacune de ses expéditions.
Le récit de ces vingt années de voyage, raconté par cette aventurière des temps modernes, immerge le lecteur dans les péripéties d'une existence mouvementée, à la recherche du sens de la Vie.