Descartes et les africains

Couverture du livre « Descartes et les africains » de Ernest Menyomo aux éditions L'harmattan

La méditation philosophique fait converser les vivants avec les morts. C'est dans ces conditions que, malgré leurs différences, nous avons permis ici le dialogue des Africains avec Descartes. Tout Africain est en effet fils de deux cultures et le "maître français" est le mieux indiqué pour entamer ce genre de discours. Ont participé à cette conversation douze auteurs : Amo, Blyden, Nkrumah, Senghor, Césaire, Fanon, Cabral, Kane, Eboussi, Towa, Hountondji, Njoh Mouelle.