Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des tueries et un film : poème dramatique & documentaire

Couverture du livre « Des tueries et un film : poème dramatique & documentaire » de Fanny Garin aux éditions Le Sabot
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Sabot
  • EAN : 9782492352133
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Des tueries et un film" est un objet hybride, spectaculaire, littéraire et dramatique - à lire (ou à regarder) de son fauteuil - qui fait entrer dans le monde caché et malodorant de l'abattoir. Ici un abattoir où cohabitent des employé·e·s aux corps malmenés et en grève, des animaux vivants ou... Voir plus

"Des tueries et un film" est un objet hybride, spectaculaire, littéraire et dramatique - à lire (ou à regarder) de son fauteuil - qui fait entrer dans le monde caché et malodorant de l'abattoir. Ici un abattoir où cohabitent des employé·e·s aux corps malmenés et en grève, des animaux vivants ou morts, des patrons loufoques et manipulateurs. C'est autour de ce décor que rôde une artiste plasticienne - Yuhanne Dark - entourée de son équipe de tournage plus ou moins imaginaire.

Entre distance, humour et cruauté, des tueries et un film s'intéresse aux changements que l'on peut espérer aujourd'hui, aux gestes que les humain·e·s et / ou artistes peuvent mettre en place en regard d'une réalité débordante, paralysante, extrêmement complexe. Mais pas plus l'autrice du texte que l'auteuree (intervenant de façon plus ou moins impromptue au sein de ce poème dramatique) ou que le personnage de Yuhanne Dark ne trouvent ou ne proposent de réponse à ces questions, si ce n'est dans le déplacement perpétuel du regard et de l'écoute, dans le ralentissement du rythme et de la pensée visà-vis des images, dans le jeu entre fiction, documentaire et réel, entre théâtre, cinéma et poème.

Donner votre avis