Des pétales et des épines t.3 ; poèmes et acrostiches

Couverture du livre « Des pétales et des épines t.3 ; poèmes et acrostiches » de Serge Piette aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300676

Moi chauvin ?
Oui c'est vrai Quand le vin Vous l'ouvrez Et que je sais que mes papilles Vont s'exciter comme des filles Quand les intrigue ce qui brille.

Moi chauvin ?
Toi ma patrie Où l'on pétrit Du rare pain, Où les lapins Et les cochons font de la joie dans les palais Quand on les déguste dans des hôtels relais Qui sont en espaces où n'a pas cours le laid.
La montagne La campagne Et les plages, Puis le village Et le château Sur le coteau Font le plaisir Dans le loisir Des touristes Sur les pistes Car, en effet, Tout cela fait La différence De la France !