Des mots et des tournures

Couverture du livre « Des mots et des tournures » de Jean-Claude Forget aux éditions Editions De L'homme

Un précieux recueil qui rend un hommage à plus de 400 expressions de la langue française.

Énigmatiques, amusantes, lyriques ou singulières,les formules consacrées qui émaillent notre discours ont chacune une anecdote à raconter. Dans un grand souci d'exhaustivité et avec un plaisir évident, l'auteur a parcouru des centaines de références pour mieux déchiffrer la provenance, l'évolution et l'emploi de ces tournures colorées. Sous sa plume, accompagnées de citations célèbres, de clins d'oeil à la littérature, à la chanson et aux moeurs d'hier et d'aujourd'hui, les expressions de tous les jours prennent vie pour nous rapporter,en toute humilité, des détails surprenants de notre Histoire.