Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« 7 décembre 1941.
Les chasseurs arrivèrent au-dessus de la flotte américaine du Pacifique à Pearl Harbor sans avoir été repérés. La plupart portaient des torpilles. Ils avaient décollé à des kilomètres de là, après une longue navigation/un long vol depuis le Japon. Il s'agissait d'une attaque-surprise dans l'espoir que les États-Unis consentiraient à un traité acceptable, laissant le Japon libre de s'emparer de l'Asie du Sud-Est.
Mais rien ne se passerait comme prévu.
Le matin était vif et lumineux. Les hommes et les femmes se réveillèrent en entendant un bruit d'avions venant de la mer. Le personnel médical s'attendait à un autre jour au paradis. Cuirassés et porte-avions étaient ancrés dans les tranquilles eaux turquoise du port naturel qu'offrait l'île.
Lorsque les sirènes retentirent, curieux, les gens sortirent de leurs maisons ou de leurs bureaux. Les yeux rivés vers le ciel, ils regardaient d'étranges avions tourner à basse altitude et larguer des bombes.
Ce qui ressemblait à un paysage de carte postale se transforma en chaos... » Ainsi commence un roman palpitant...Plonger dans cet ouvrage c'est prendre le risque de ne le quitter qu'une fois lu...Mais quel plaisir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"