Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Des pieds nickelés monozygotes nous ouvrent les portes des élites culturelles et politiques barcelonaises.
Un notable barcelonais féru d'art découvre dans le catalogue d'exposition que lui envoie une galerie parisienne un portrait de son épouse, par la main d'un peintre dont il n'a jamais entendu parler. Ce qui ne pourrait être qu'une " cachotterie " conjugale risque de révéler un dramatique accident de parcours dans la course à la présidence de la Generalitat, que brigue cet influent député. Afin de tirer l'affaire au clair pour, le cas échéant, étouffer le scandale, il s'adjoint les services d'une agence de détectives hors normes, qui exerce son activité en toute discrétion dans les milieux huppés de la vieille bourgeoisie. De fil en aiguille l'anecdote conduit droit au crime.
La petite entreprise a pour tout personnel un directeur et son adjoint, Borja et Eduard : deux jumeaux, aussi monozygotes que différents, faisant mine pour la clientèle de n'être qu'associés. Borja, entreprenant et hardi, s'est inventé une ascendance aristocratique et va grand train malgré ses faibles moyens, quand Eduard, bedonnant et timide, vit la paisible existence d'un honorable père de famille nombreuse qui tire le diable par la queue.
L'enquête est menée tambour battant, qui nous fait pénétrer les arcanes des élites culturelles et politiques de Barcelone, et les méthodes peu orthodoxes de ces pieds nickelés viendront à bout d'une enquête bien extravagante. Empruntant habilement aux genres policier et satirique, l'auteur met en lumière la médiocrité et les bassesses d'une classe sociale endogamique, enferrée dans ses contradictions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...