Des hommes et des plantes qui soignent

Couverture du livre « Des hommes et des plantes qui soignent » de  aux éditions Ouest France

Cet ouvrage illustré et synthétique dessine un panorama de l'utilisation des plantes médicinales par les hommes, des plus anciennes civilisations à nos jours. Un sujet passionnant !

- Depuis les plus anciennes civilisations, les sociétés ont puisé dans les ressources naturelles pour se soigner. Ce livre raconte l'histoire passionnante de l'utilisation des plantes médicinales par les hommes.
- Cet ouvrage répond à la demande croissante d'information autour des plantes médicinales car on observe :
O L'essoufflement des médicaments dits classiques;
O La forte demande des patients d'une médication plus naturelle;
O Les résultats encourageants sans effets secondaires obtenus avec des plantes dans le traitement de certaines maladies.