Des histoires pour nos enfants

Couverture du livre « Des histoires pour nos enfants » de Beatrice Pateau aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Mes enfants voulaient être les acteurs des histoires tirées de leur quotidien, de leurs préoccupations. Pour les motiver et les stimuler dans la lecture, j'ai écrit de nombreux petits textes ; ils furent surpris et ravis de se retrouver dans les histoires. C'était magique pour eux ? ! Retrouver la maison de campagne, leurs animaux favoris doués de parole, était une expérience inédite. Ils m'en redemandaient régulièrement. Il en fallait beaucoup pour les endormir le soir. Ce fut un défi réalisé pour les enfants de la famille. Les cousins apprécièrent aussi. Ils furent mes premiers lecteurs.