Des histoires de gens heureux et de malheureux itou

Couverture du livre « Des histoires de gens heureux et de malheureux itou » de Maurice Villeneuve aux éditions Editions Du Panthéon

« Chaque personne a son histoire, mais toutes n'ont pas la prétention de trouver l'intérêt de la raconter. On donne le prétexte, avec ou sans raison, qu'il faut le faire pour notre postérité. Passer à l'histoire. Laisser sa marque. Voilà une autre question. Et la réponse pourrait aussi se trouver dans une responsabilité collective de transmettre ce que la vie nous a appris. ».
Dans cette galerie de portraits hauts en couleur, l'auteur nous emmène à la découverte du sens de la vie. À travers ces personnages, ces photographies d'instants ou de morceaux de vie, il nous fait voir par le trou de la serrure l'intérieur d'une existence, qu'elle soit celle d'un employé de bureau, d'un alcoolique anonyme ou d'une petite chienne de compagnie... Des récits touchants, drôles et parfois surprenants, qui incitent à chercher le bonheur dans les détails.