Des éléphants dans le jardin

Couverture du livre « Des éléphants dans le jardin » de Meral Kureyshi aux éditions Éditions De L'aire

«Le désir d'une autre vie me tenaille. Anne dit que nous vivions bien avant la guerre. Baba n'est pas mort.» Quand son père meurt soudainement, la narratrice vacille. Une année durant, débordée par le souvenir, elle mène une vie dépourvue de repères, suit des cours au hasard à l'université, prend des trains, part à la recherche des lieux de son passé, se rend à Prizren, au Kosovo, la ville où elle est née et qu'elle a quittée à l'âge de neuf ans pour émigrer en Suisse. "Des éléphants dans le jardin" raconte une vie marquée par la migration. C'est un roman sur les origines et le détachement, sur la perte et la ténacité, l'histoire aussi d'un nouveau départ et d'un sauvetage par l'écriture.