Des économies d'échelle ; journal d'un maire rural

Couverture du livre « Des économies d'échelle ; journal d'un maire rural » de Didier Goret aux éditions Publedit
  • Editeur : Publedit

« Maire écologiste d'un petit village du Pays d'Auge, Guerquesalles, durant trois mandats, j'ai vécu au plus près la réalité du monde rural, avec ses bons et moins bons côtés. Bedeau, facteur, éboueur, psychologue, gendarme, écrivain public, gestionnaire... la liste des tâches dévolues au maire est longue et infinie. » Fort de cette expérience et avec détachement, Didier Goret relate la vie quotidienne et politique du village à travers des épisodes cocasses et parfois aussi tragiques. Il fait ainsi référence à l'Histoire qui a particulièrement marqué ce village. Cette vingtaine de nouvelles décline une approche humaniste du quotidien d'un maire, bien loin d'une vision comptable de l'Administration.