Des dieux et des boulettes Tome 1 : le prisonnier 42

Couverture du livre « Des dieux et des boulettes Tome 1 : le prisonnier 42 » de Maz Evans aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092574966

Des aventures chaotiques et loufoques aux côtés des dieux grecs !

Des aventures chaotiques et loufoques aux côtés des dieux grecs !
Résumé : Lorsque la jeune déesse de la constellation Vierge traverse le toit de l'étable d'Elliot, la vie du garçon s'en trouve bouleversée. L'intrépide mais maladroite déesse est en mission pour le conseil du Zodiaque : elle doit apporter de l'ambroisie au Prisonnier 42.
Mais le duo libère accidentellement ce dernier, qui n'est autre que le démon de la mort, Thanatos. Ils n'ont alors d'autre choix que de se tourner vers les dieux de l'Olympe pour obtenir leur aide. Néanmoins après des siècles de retraite tranquille, Zeus et les autres seront-ils à la hauteur ?
- Le premier tome d'une nouvelle série de 4 tomes, bourrée de rebondissements !
- L'humour présent tout au long de l'aventure qui joue parfaitement sur la collision entre mondes réel et mythologique (Vénus qui a ouvert son agence matrimoniale ou Hermès qui est une vraie fashion victime)

Un roman d'aventure humoristique, dès 9 ans

• L'avis d' Esteban (12 ans)

Le prisonnier 42 est un roman qui m'a beaucoup plu car l'auteur a intégré une aventure qui se déroule dans un monde réel et actuel, en associant le monde de la mythologie.

L'avis d' Esteban (12 ans)

J'affectionne particulièrement ce thème, la mythologie étant un domaine qui me passionne, cette histoire est vraiment réussie, surprenante et hilarante.

J'ai beaucoup aimé suivre cette péripétie loufoque, amusante et farfelue ponctuée de rebondissements tout le long du livre !

Brillante association de ces deux mondes parallèles qui m'ont donné envie de découvrir la suite de cette aventure.On ne s'ennuie pas en le lisant ! Bien au contraire, il me tarde de lire le second tome et de retrouver le personnage principal Eliot, un jeune garçon attachant et courageux.

Ce tome 1 est le premier d'une série de 4 tomes.

Je vous conseille vivement de découvrir cette nouvelle série, elle est parfaite pour passer un bon moment de lecture sous le signe de l'humour.

Parfaitement adapté aux jeunes lecteurs.