Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
En Egypte, dans un petit village du Delta, le jour du marché, Moussad surprend sa femme Saadeyya en compagnie de 'Amir, le fils du boucher.
Le jeune homme prend la fuite, à travers les étalages, jusqu'à l'échoppe de son père, suivi de Moussad qui veut le tuer avant de tuer sa femme, pour laver son honneur. Le roman tout entier raconte cette poursuite haletante, restituant par petites touches le passé douloureux des protagonistes du drame et, à travers eux, les tensions sociales et les frustrations sexuelles dans les campagnes égyptiennes au moment de l'exode des riverains du canal de Suez, dû à la guerre d'usure.
A sa manière coutumière, que les lecteurs français ont pu apprécier dans La Clameur du lac, El-Bisatie n'enfle jamais la voix, ne force jamais le trait, et ses personnages, en proie aux passions les plus violentes, sont toujours nimbés d'une douce mélancolie. Le crime d'honneur inabouti n'est ici qu'un prétexte pour explorer les désirs enfouis d'une société en crise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle