Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Déroute de la volonté ; 2000-2010

Couverture du livre « Déroute de la volonté ; 2000-2010 » de Luc Tironneau aux éditions Editions Du Net
Résumé:

« Déroute de la volonté » s'inscrit comme la suite temporelle de « Vignes nocturnes » en couvrant la période 2000-2010. Si « Vignes nocturnes » s'inscrivait dans la dépense intime, « Déroute de la volonté » est assourdissant, écrasant, voire éprouvant. Les vibrations se ressentent partout dans... Voir plus

« Déroute de la volonté » s'inscrit comme la suite temporelle de « Vignes nocturnes » en couvrant la période 2000-2010. Si « Vignes nocturnes » s'inscrivait dans la dépense intime, « Déroute de la volonté » est assourdissant, écrasant, voire éprouvant. Les vibrations se ressentent partout dans le corps et donnent presque la nausée, les boucles poétiques s'enchaînent presque musicalement, et les cris viennent du renoncement. On pourrait parfois penser à un Olivier Larronde qui aurait assimilé J.G. Ballard lors de sa phase Crash/Atrocity, ou encore à l'« À rebours » de J. K. Huysmans digéré par Mallarmé.

Donner votre avis