Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est la fin juin, l'heure de la récolte des blés. Chez les Vignier, sur la route du Bout du Fond, on tente de contrer comme l'on peut le manque d'irrigation des sols dû aux fortes chaleurs de l'année. Les blés tardent à pousser. L'argent manque. Depuis la mort du père l'été passé, le fils aîné Paul et sa femme Éva sont revenus vivre à l'exploitation. Ils sont maintenant quatre dans ce corps de ferme :
Ceux qui n'ont jamais quitté l'exploitation - l'autre fils Karl et sa femme Sarah - ainsi que ceux qui sont revenus de la ville pour « filer un coup de main ». Voilà maintenant une année que les dettes courent et il faut rendre des comptes.
Un événement semble pouvoir résoudre cette impasse. La mairie propose un plan d'occupation des sols, pouvant permettre notamment de transformer une partie des terres agricoles des Vignier en terrain constructible. Paul et Éva acceptent avec enthousiasme cette nouvelle, d'autant plus qu'il faudra rembourser les dettes d'ici à la fin du mois. Karl, à l'inverse, dit non. Tout se précipite. Une coopérative d'agriculteurs en colère voit bientôt le jour pour contrer le plan proposé par la municipalité. Alors les liens qu'on croyait tissés se délitent, les non-dits se muent en mensonge, chacun choisit son camp.
DISTRIBUTION : 2 femmes, 2 hommes / GENRE : drame social / théâtre de l'intime
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"