"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quatre trains à destination de Rennes. A leur bord, deux femmes et deux hommes voyagent seuls. Chacun se rend dans la capitale bretonne pour une raison très personnelle: la vengeance pour Gabin, l'ancien taulard, une audition au Théâtre national de Bretagne pour la jeune Lisa, la dernière visite à son père mourant pour Philippe, le fugitif, et la vente d'une montre précieuse pour couvrir des frais médicaux pour la vieille Suzanne.Chaque trajet ferroviaire sonne un nouveau départ.Dans ce chassé-croisé de personnages, on retrouve la bienveillance d'Hervé Commère pour ses protagonistes qu'il accompagne tout au long de la fiction, se refusant à les juger, eux et leurs actes.Ses romans ont reçu divers prix et certains sont traduits en Chine et au Japon.
J'ai découvert Hervé Commère il y a quelques années et depuis j'ai toujours trouvé de belles surprises dans chacun de ses romans, des choses originales, inattendues.
"Départs" est une novella où quatre personnages qui ne se connaissent pas vont voir leurs destins se croiser, en Bretagne.
Je me suis vraiment régalée avec ce petit livre et j'incite tout le monde à découvrir cet auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !