Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après la rédaction de plusieurs romans et nouvelles, je reviens au bonheur de la poésie.
À l'adolescence, généreuse, « décapante », j'ai, comme chacun, cherché à me construire littérairement (Poésie et Jeunesse).
Lui a succédé une période d'approfondissement, intérieure, avec l'introduction prudente du vers-librisme et de la prose (Poésie diverses).
Aujourd'hui, je reviens aux poèmes à forme fixe (sonnet, rondeau, etc.) après mes maîtres : Théophile Gauthier, Leconte de Lisle, Hérédia, Baudelaire, sans oublier Hugo et Verlaine.
La Rose de l'Infante (Légende des Siècles), le Vitrail (Les Trophées) me plongeaient, enfant, dans une sorte de contemplation.
Ma préférence va au sonnet. Sans paraphraser les anciens, c'est un exercice de style duquel peuvent jaillir des vers d'une grande beauté, d'autant plus exigeant qu'il est court.
Il tient de l'aquarelle ou du lavis, de l'enluminure ou du portrait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"