Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Demain, je tue le plus con. » Quand la mairie de Saint-Cernin-sur-Cher, petite commune des Combrailles, reçoit ce courrier anonyme, elle ne sait pas si elle doit prendre cet avertissement au sérieux. Et surtout : qui est la personne désignée ?
Parce que des cons, ils sont pléthore comme partout ailleurs. Mais le lendemain, lorsqu'on découvre Pierrot Girard, agriculteur malfaisant et détesté de tous, étendu raide mort de deux balles dans le corps, c'est une évidence : quelqu'un a bien tué le plus con. L'enquête de gendarmerie n'aboutit pas et chacun retourne à ses occupations... Jusqu'au mois suivant où ce même courrier mystérieux est renvoyé. Les forces de l'ordre auront beau patrouiller, elles n'empêcheront pas un deuxième meurtre.
Et quand fin août, une troisième lettre identique est déposée à la mairie, c'est la panique. Tout le monde est persuadé d'être la prochaine victime. En clair, tout le monde est persuadé d'être le plus con.
Dans ce roman épistolaire, Pascal Descos croque toute une galerie de personnages dans laquelle de vieux paysans essayent de s'accommoder des néo-ruraux peu familiarisés avec leurs us et coutumes.
Un récit drôle, enlevé et qui relève avec humour les difficultés que ces communes rurales rencontrent à faire vivre ensemble agriculteurs, chasseurs et écologistes venus des villes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"