D'elle à moi

Couverture du livre « D'elle à moi » de Jiffrelo Lilie aux éditions Books On Demand

Rose a dix ans quand un évènement tragique fait voler en éclats l'équilibre fragile de sa famille. Sa mère sombre dans une profonde dépression qu'elle soigne à l'alcool et Rose devient la mère qui devient l'enfant. Le cercle vicieux de cette relation toxique entraînera Rose vers ses propres profondeurs et celles de sa famille. Sommes-nous condamnés à reproduire les schémas familiaux ? Sommes-nous responsables des choix de nos parents et de leurs parents avant eux ? Sort-on indemnes d'un passé aussi lourd ? De ses confessions d'enfants à ses confessions d'adultes, Rose nous livre ses réponses ainsi que les grandes lignes qui ont marqué sa vie et ses choix.