Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'art occupe dans la pensée de Deleuze une place déterminante, il théorise le domaine de l'art avec des concepts nouveaux, attrayants mais difficiles : corps sans organes, devenir-animal, lignes de fuite, machines désirantes... Il s'agit ici d'en exposer le fonctionnement en montrant pourquoi l'art, selon Deleuze, devient une machine à explorer les devenirs des sociétés. Cet ouvrage se propose de faciliter l'accès à une partie décisive de l'oeuvre de Deleuze.
Table des matières
1 -- Cartographie de l'art : de la littérature à l'image 2 -- Critique et clinique 3 -- L'affect de la force 4 -- Le corps sans organes 5 -- La critique de l'interprétation et la machine 6 -- L'art mineur 7 -- Rhizomes et lignes 8 -- La violence de la sensation 9 -- Art et immanence 10 -- Conclusions Index des noms er des notions
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !