Decouvrir la musique, avec cd audio

Couverture du livre « Decouvrir la musique, avec cd audio » de Duval/Platzer/Toffin aux éditions Hachette Education

Une découverte toute en couleurs de l'histoire de la musique et du langage musical.

Il présente les grandes lignes de l'évolution du langage musical, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, mais son approche est aussi pratique : il propose des exercices d'écoute et d'analyse, des chants et des partitions. Un disque compact comprenant de larges extraits musicaux est fourni avec le livre. Ces morceaux, représentatifs des époques traitées, sont commentés et illustrent de manière très concrète l'ensemble du manuel.