Découvrir la baie du Mont Saint-Michel

Couverture du livre « Découvrir la baie du Mont Saint-Michel » de Jean-Claude Lefeuvre aux éditions Ouest France

Sur les dizaines de livres consacrés au Mont Saint-Michel, très peu s'intéressent à la baie. Dans ce livre, deux grands connaisseurs de ce lieu exceptionnel nous guident pour apprécier cette baie classée parmi les plus belles du monde.- Les auteurs proposent 3 approches différentes, toujours illustrées par de magnifiques photos de nature :1- Une immersion au coeur même de la baie pour découvrir une faune préservée : le banc des hermelles, les phoques, les oiseaux de la baie,.2- Les merveilles de la pointe du Grouin, de Cancale et de son port de la Houle jusqu'à Granville : petites cités littorales qui méritent le détour, marais salés, dunes, falaises .. sans oublier les maisons de la baie 3- La découverte du pays de la baie, regroupant les bassins versants avec leurs rivières à saumons, leurs hêtraies, domaine des sabotiers, des bourgs et des villes tournées vers la baie qui en ont marqué l'histoire.