D'écorce et d'écume

Couverture du livre « D'écorce et d'écume » de Zwegers Michele aux éditions Accents Poetiques

"D'écorce et d'écume" s'articule autour du poème mis en exergue au début du recueil. Les parties intitulées « Au coeur des arbres », « Au coeur des ombres », « Au coeur des pierres » et « Emportée par les eaux » sont encadrées au début par « Le secret des chambres » et à la fin par « Les chemins d'écriture ». Il s'agit là de la trajectoire d'un je lyrique quittant les chambres de sa carapace où il s'était blotti pour aller vers l'horizon incertain de l'écriture : traverser l'écorce pour caresser l'écume.