Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Babu Khayyam, jeune homme, a le sentiment d'avoir égaré son âme dans les méandres d'une vie trop dispersée. Il rencontre alors celui qu'il sera devenu dans six ou sept décennies. Ce lui-même en devenir lui propose alors, en une quinzaine de courts chapitres, autant de voies, de pistes pour renouer un contact vibrant avec la partie la plus tendre de son être, la plus insoumise mais la plus vivante, nue, assoiffée, amoureuse.
Notre époque nous enseigne la modération, la limite et la soumission. Mais notre âme, organe de la beauté, de l'émerveillement, demeure ce que nous possédons de plus joyeux. Notre âme est en rapport direct avec l'élan de vivre, l'ardeur, la ferveur, parfois l'exagération. Loin des religions qui soumettent, des diktats qui enferment, elle est le premier instrument de la liberté. Désirante, fougueuse, juvénile infiniment. Le volcan intérieur oublié?
Quelques-uns des Droits de l'Âme suggérés : le droit à la fugue, le droit au vertige, le droit à l'anomalie, le droit au simple, le droit à la Royauté, le droit à la rencontre amoureuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"