Décalage temporel

Couverture du livre « Décalage temporel » de Tobi Dor aux éditions Editions Du Panthéon

Tobi Dor est mystique et, c?est cette fois à travers la poésie qu?il nous parle de ce lien qui l?unit aux multiples visages du Divin.

De là, il cherche à partager avec qui le veut bien, une foi populaire. Par ailleurs, le Poète est persuadé que l?humain pourrait racheter le monde en restant les pieds sur terre. En effet, Tobi Dor s?oppose à la conquête spatiale qui à coup de milliards mènera l?humanité à sa perte.

Cela s?explique par une mise en cause des matières utilisées (les fusées ne sont pas conformes pour voyager sans risque à venir dans l?espace).

Les problèmes climatiques d?ordres nouveaux sont des problèmes de notre temps.

De plus, notre planète Terre s?abreuve de guerres et de tout ce qui implique orgueil, jalousie et, haine. La dualité est dont leitmotive et, il va s?en dire qu?elle n?est pas l?exemple idéal a à exporter dans l?univers.

Tout au long de ce recueil Tobi Dor a fait le rêve de voir l?humanité, le temps d?un challenge, s?accorder jusqu?à bâtir, les uns avec les autres, un monde d?Amour.

Mais peut-on espérer voir toutes les Religions s?harmoniser, au quotidien, pour que demain soit, pour qui vivra, un jour meilleur.