Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pendant ses vacances, Simon aime les rivières, son vieux copain l'éclusier Grand Tomy... et regarder passer les péniches, surtout quand il y a des filles dessus. Un jour d'été, ou plutôt un soir, il rencontre Marika, qui ne parle pas sa langue mais qui va lui ouvrir les portes du monde magique et fragile de l'eau.
D'eau douce est un récit plein de poésie, délicatement mis en lumière par les encres limpides de Louise Duneton. Une façon tendre et romancée d'évoquer la vie des mariniers et des éclusiers, la faune et la flore des voies navigables du nord de la France.
Livre conçu à la demande de la compagnie de théâtre Souffler n'est pas jouer de Crisolles (Oise) et réalisé avec le concours financier de l'Agence de l'eau Seine-Normandie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !