Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Au fil des mots, Elle pêche à la line, Détricote le drame, Rapièce son histoire.
De fil en aiguille Se remplit l'absence.
Un point à l'envers : la vérité naît.
Un point à l'endroit : d'un baiser d'été. » Émeline se questionne, oublie, tremble, s'enthousiasme. Elle qui aspire à la légèreté sent qu'un secret de famille l'alourdit, freine son envol.
Avec Fil de Line, Julien Bucci s'attaque au sujet tabou de l'abandon sous contrainte imposé à certaines jeunes filles à peine l'accouchement passé. Illustré avec force et pureté par Louise Duneton, plasticienne engagée dans l'exploration du corps féminin, Fil de Line se lit au travers des yeux d'une collégienne qui détricote l'histoire familiale pour mieux renouer avec elle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !