De passion à poison ; les drogues et la construction du monde moderne

Couverture du livre « De passion à poison ; les drogues et la construction du monde moderne » de David T. Courtwright aux éditions Presses De L'universite De Laval

Notre monde est littéralement submergé de drogues, licites ou non, douces ou dures, utilisées à des fins médicales ou récréatives. En effet, dès le XVIe siècle, à la faveur des échanges commerciaux croissants entre les empires et leurs colonies, le nombre et la puissance des drogues disponibles augmentent de manière exponentielle et, ce faisant, multiplient les occasions de s