De mémoire de méduse

Couverture du livre « De mémoire de méduse » de Joy Mac Blivan aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Au diable les regrets ! Cette nuit-là, je m'étais endormie très tard, laissant les lumières du lointain centre-ville me tenir compagnie. De derrière ma fenêtre, je les contemplais et pensais à ma vie passée à courir derrière ce temps égoïste qui fait filer les métros, s'accélérer les horloges, s'amenuiser les nuits et flétrir les dimanches. Autant l'avouer : les heures lentes avaient, une fois de plus, réussi à me pétrir de doutes. Allais-je définitivement regretter cette bourdonnante ruche d'admirateurs et galeristes qui n'avaient de cesse de faire écho à mon talent ? Allais-je encore pleurer sur mon triste sort d'artiste condamnée à l'exil dans sa prison d'iode ? Et surtout, finirais-je par maudire tous ceux qui m'avaient si vite oubliée ? Ah, la nuit ! Inquiétante boîte de Pandore, engrais de la noirceur de notre âme. »