Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'interaction, au sens propre du terme, c'est-à-dire de l'action qu'exerce l'un sur l'autre, l'interdiscours et l'hybridité de l'écriture de Tahar Djaout, est analysée sur le plan linguistique au sens où nous nous sommes servi d'unités linguistiques telles que les unités lexicales rendant compte d'une altérité à plusieurs niveaux. Il est question d'une triple altérité aux niveaux thématique, discursif et énonciatif. Cette altérité témoigne de motivations diverses dont certaines ont été retracées dans ce travail. Premièrement, nous nous sommes intéressé au réseau thématique et aux connexions qu'il établit entre les textes de Djaout. Deuxièmement, nous avons, d'un côté, décodé le fonctionnement des connecteurs en tant que révélateurs d'un sens, d'une direction dans l'interdiscours. Ils servent ainsi à introduire une structuration dans l'écriture. D'un autre côté, nous avons constaté la subversion de cette structuration par l'intermédiaire de l'imbrication discursive. Troisièmement, l'interlocution a été examinée en tant que stratégie discursive, voire comme un complexe de stratégies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"