Couverture du livre « De l'imaginaire linguistique a la dynamique des discours - fragments d'une reflexion sur la langue » de Ardeleanu S-M. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre travail reflète un parcours de recherche dans les sciences du langage qui va du modèle d'Investigation textuelle (1995) vers l'Imaginaire linguistique et l'Analyse du/des discours. La rencontre des théories s'avère fructueuse pour l'investigation linguistique qui, normalement, suit le cours de la dynamique de la / des Langue/s. Au carrefour des théories se trouve, en fait, le carrefour des langues.