De l'idéal des dieux

Couverture du livre « De l'idéal des dieux » de David Dessolis aux éditions Societe Des Ecrivains

"Refusée, l'atmosphère bénie de l'idylle, de la vie d'avant la Chute et l'expulsion d'Éden. Pulvérisée, la vision d'une humanité dont le fond serait, malgré tout, bon. Et les héros ici d'osciller entre vice et survie, amoureux pénitent, philosophe illuminé, maître manipulateur et soumis patentés. Des personnages ou des voix acides, défi lant les uns après les autres pour composer le tableau, effroyable ou pathétique, de la créature que nous pouvons être.
Pénétrer les textes de DAVID, c'est s'aventurer en terre tantôt glissante, tantôt boueuse ; tantôt désolée, tantôt ténébreuse, mais toujours Vibrante !
Sombres penchants, faiblesses, dureté, désenchantement, démesure, désir et possession : voilà ce qui se refl ète dans le cours glacial d'une écriture qui n'épargne pas notre nature, mais qui plutôt s'emploie à la révéler dans ses zones les plus opaques et les plus oppressantes. Toute cette électricité réussissant fi nalement à donner la force et l'envie de nous sublimer."