De l'autre côté du pont

Couverture du livre « De l'autre côté du pont » de Padma Venkatraman aux éditions Ecole Des Loisirs

Chaque jour est un combat dans les rues bondées de Chennai, en Inde. Et lorsque Viji et sa soeur, Rukku, fuguent pour ne plus subir la violence de leur père, la situation semble sans espoir. Dans un monde impitoyable et dangereux, où nul n'accorde un regard aux parias, elles sont des plus vulnérables. Mais leur rencontre avec deux jeunes sans-abri, sur un pont en ruine, va peut-être tout changer.

• Des faits relatés qui sont connus, des vies qui sont malheureusement vécues mais l’écriture ne m’a pas touchée comme elle aurait du.

Je suis déçue.
    J’ai lu de nombreux romans sur lInde ou lAfghanistan et la place des femmes et des enfants, plus touchants, plus bouleversants, voir terribles.

Je suis déçue.