Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une approche globale des médiations artistiques (art-thérapie et autres activités apparentées au soin), dans le champ de l'aide et du soutien des personnes en souffrance.
On les nomme : ateliers thérapeutiques à médiation artistique, ateliers d'art thérapie, ateliers psychothérapeutiques médiatisés, ateliers d'expression créative, ateliers d'animation thérapeutique, etc. Est-on sûr de savoir et de comprendre, à partir de ces termes, quelle est la nature du travail engagé ? Quelle est la formation et la place des intervenants ? Quel dispositif est mis en ouvre ? Quels en sont les objectifs ? Martine Colignon apporte des éléments de clarification salutaires.
Plasticienne, diplômée des Beaux-Arts de Paris, Martine Colignon est psychothérapeute et art-thérapeute à la CMME de l'hôpital Sainte-Anne (Paris). Elle est chargée de cours à l'université Paris V-René Descartes, superviseur au Centre d'étude de l'expression de l'hôpital Sainte-Anne et directrice de l'association ARBOR (action de soutien dans le cadre du Plan de cohésion sociale).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"