"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nul cri.
Nulle plainte. Une parole sereine. Qui restitue avec justesse, sobriété, un lyrisme discret, ces instants de présence à soi-même et de présence au monde que vit le poète. Certes " la réalité ne se saisit point ". Mais il ne s'agit pas de saisir, de conquérir, d'affirmer une possession sur les choses. Il importe avant tout de " scruter déchiffrer ", de s'emplir par le regard, par tous les sens, de ce qui s'offre à eux.
Puis de consigner " les maîtres mots " qui sauront traduire l'émoi de ces secondes où l'être est arraché à sa solitude, à tout ce qui l'entrave et lui pèse, et où il adhère pleinement à ce qui lui est donné. Moments de quiétude, d'échange. Moments où la vie se fait plus vive, plus riche et plus consciente. " Tu vas dans l'ombre des mots exacts, dans l'oubli de l'ego ", écrit Alain Blanc. Une telle notation donne à penser qu'il a déjà parcouru un long chemin, vécu d'âpres métamorphoses.
Alors n'hésitons pas à le lire, à savourer ses poèmes, à cheminer à ses côtés. CHARLES JULIET.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !