Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De la criminalité au terrorisme

Couverture du livre « De la criminalité au terrorisme » de Hadj Fendaoui aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332923813
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet écrit vient prendre place parmi les ouvrages parus sur la région sud-ouest de l'Algérie. Il n'a pas d'autre ambition que de romancer certains faits et actes qui ont été menés par la bande criminelle qui a sévi dans cette région au milieu des années soixante, et jusque dans les années... Voir plus

Cet écrit vient prendre place parmi les ouvrages parus sur la région sud-ouest de l'Algérie. Il n'a pas d'autre ambition que de romancer certains faits et actes qui ont été menés par la bande criminelle qui a sévi dans cette région au milieu des années soixante, et jusque dans les années quatre-vingt-dix. Le but n'est pas de faire l'apologie de ces événements, ni de présenter les protagonistes comme des héros. Ils étaient et demeureront toujours des truands. Certains sont allés au maquis et ont commis des actes terroristes sanguinaires. Aujourd'hui, ils sont décédés, ou affaiblis par l'âge ou la maladie.
Ce récit puise sa matière dans des faits réels et imaginaires. L'auteur a la volonté de porter un témoignage, à sa manière, sur quelques aspects de ce passé, sur des situations vécues tantôt reluisantes, tantôt sombres qu'a connues cette région, dans un pays fraîchement indépendant. On ne peut comprendre l'avenir sans connaître le passé et l'homme le plus soucieux de son avenir est celui précisément qui donne un sens à l'idée du passé. Certains, au lieu de participer à l'enrichissement des faits avérés et connus de tous, font tout pour les étouffer. L'histoire, juge incorruptible, exige de ceux qui savent, grâce à des recherches, de dire et de relater ce qu'ils connaissent.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.