De la cime aux racines

Couverture du livre « De la cime aux racines » de Galliath Jean-Marie aux éditions Sydney Laurent

"J'avais eu des entrevues avec la plupart des Présidents de la République bolivienne, on m'avait offert le poste de vice-ministre de Commerce, l'ambassadeur de Chine me proposait un contrat de travail dans son pays, j'avais restructuré la Chambre d'Exportateurs d'Oruro dont je fus 6 années le président. Je fus également Premier vice-président de la Chambre Nationale d'Exportateurs de Bolivie, on m'appelait le « Roi de la Quinoa ».
J'étais à la Cime !
Puis des procès inventés, des falsifications de ma signature, des dettes héritées de plus d'un demi-million de dollars, la vente forcée de l'usine pour payer ces mêmes dettes.
Je me retrouvais aux racines !
Mais j'avais une certitude, si Dieu me le permettait, je me relèverais et me dirigerais vers d'autres horizons."